Banques & assurances

Le secteur de la banque-assurance est aujourd’hui ultra-concurrentiel, le choix du consommateur final ne demeurant plus exclusivement sur l’offre, mais sur le travail de préférence d’enseigne. Les moments de migration bancaire ou de souscription du client résident principalement sur les changements vécus dans le parcours de la vie (entrée dans la vie étudiante, premier achat automobile, première acquisition du logement principal, entrée dans la vie active, retraite, etc.), changement de situation donnant naissance à une nouvelle expression de besoins. C’est par la réponse à ces derniers et l’exploitation de ces moments que le secteur de la banque-assurance offrira le bénéfice attendu réel, levier et déclencheur du recrutement de clientèle.

Depuis plus de 12 ans, la connaissance et les retours d’expérience des nombreuses actions ou ingénieries appliquées à destination du public étudiant, jeune actif, famille, senior, ou encore TPE/PME permettent au cabinet Latitude de déployer des opérations et des plans d’actions dédiés en exploitant le marketing situationnel pour adresser le public cible tout en l’associant aux techniques marketing transverses au service du recrutement et de la relation client final.

Opération « Y’a pas photo »

Opération de promotion d’une nouvelle offre bancaire à destination des jeunes via une animation photo sur plusieurs zones stratégiques en termes de taux de pénétration du public adressé. Les jeunes se voient proposer de poser seul ou en groupe pour une prise de vue avec remise d’une photo instantanément (utilisation d’un polaroid) qui traduit le moment d’échange avec la banque.

  • Utilisation d’un support de promotion dédié disposant d’un emplacement pour recevoir la photo polaroïd réalisée et reprenant les offres dédiées proposées par la banque ;
  • Réalisation d’un jeu concours associé permettant une captation de coordonnées de la cible avec à la clé une dotation en lien direct avec leurs besoins.

Opération réalisée sur 10 jours ouvrés, 34 sites d’études travaillés, entre 1900 et 2200 participants au jeu concours et une moyenne de 900 à 1000 participants pour les photos. Un taux moyen de participation / personnes adressées de 50%.

C:\Users\Marie MEYRAND\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\N1F08R10\IMG_20131003_120914 (3).jpg 
© Cabinet Latitude